La vie sauvage, plus que jamais en danger !

Pour cette journée mondiale de la vie sauvage, Morija tient à rappeler la valeur inestimable de la faune et la flore dans toute sa diversité.

La forêt, un trésor à préserver

Plus de 300 millions de personnes vivent dans des zones forestières ou à leurs abords. Ces populations dépendent des richesses que fournit la forêt.

L’Afrique subsaharienne, là où Morija intervient, est une des régions les plus touchées par la déforestation. L’agriculture intensive et irraisonnée est la première cause de déforestation. L’utilisation intensive de pesticides est dévastatrice, elle réduit considérablement la diversité de la faune, de la flore et intoxique les sols pour des décennies.

Et que fait Morija concrètement ?

Avec son Projet Agroforesterie au Togo, Morija propose aux agriculteurs qui cultivent le cacao un mode de plantation sain et pérenne qui protège la forêt existante, reboise les parcelles improductives et favorise le développement d’insectes et d’animaux tout en offrant une récolte rentable de cacao. La diminution drastique de l’utilisation de pesticides est aussi un point fort du Projet.

Les accomplissements de Morija pour lutter contre la déforestation 

JM Vie sauvage Morija

Aidez-nous à propager ce mode de culture partout où la forêt est en danger