Morija Aide urgence

La situation sécuritaire se dégrade au Burkina Faso. Depuis 2015, des groupes djihadistes attaquent régulièrement des villages au nord et à l’est du pays. Beaucoup d’habitants de ces régions partent vers des lieux plus sûrs en abandonnant tout sur place.

Ce sont les personnes déplacées internes car elles se déplacent au sein du même pays. Selon l’OCHA, elles sont plus de 1,2 millions au Burkina Faso au 28 février 2021.

Aide humanitaire Morija

Après avoir fui les violences, les déplacés ont tout laissé sur place. Ils se retrouvent sans ressources financières et rudimentaires telles que l’eau, l’alimentation, les vêtements…
A Kaya, Morija travaille en lien avec un partenaire local pour la distribution alimentaire depuis 2018. Cette aide est disponible pour toutes les personnes dans le besoin sans distinction d’ethnie ou de religion.

Morija achète et distribue mensuellement des kits alimentaires composés de 25 kg de riz, 5 kg de sucre, 5 litres d’huile et 5 kg de pâte alimentaire. Ce soutien régulier permet de répondre à un besoin vital de la population.


– Ce projet est soutenu par la DDC – DDC Morija

Dernière mise à jour: juillet 2021