Picto Santé

En Afrique, la plupart des malades vivent dans des conditions de précarité, voire d’extrême pauvreté, et ne sont pas couverts par une assurance maladie.

Dans une optique sociale, Morija appuie des Centres de santé en se focalisant sur les personnes vulnérables : celles en situation de handicap, les femmes enceintes et les enfants.

Secteur_Sante

Au sein de ces Centres de santé au Togo et au Cameroun, tout un panel de soins est offert pour permettre un impact visible sur la santé des bénéficiaires : suivi maternel et pédiatrique, vaccination, prise en charge de la malnutrition, traitement du paludisme, sensibilisation à l’hygiène.

La prise en charge du handicap est également au cœur de nos actions.

Morija soutient le Centre Médico-Chirurgical (CMC) de Kaya. Il dispose d’un atelier d’appareillage, d’un service de kinésithérapie et d’un bloc opératoire spécialisé dans la chirurgie orthopédique et capable de prendre en charge les pathologies les plus complexes.


L’objectif de Morija est de contribuer à atteindre d’ici 2030 les Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU en 2015.
ODD n°3Objectif de Développement Durable n°3
Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être à tout âge.

 


Dernière mise à jour : janvier 2018