L’ONG Morija vous convie à son dîner de charité organisé le 6 septembre 2019, au César Ritz-Colleges du Bouveret, sur les rives du lac Léman. Conçu et réalisé par les chefs et les élèves de cette prestigieuse école, ce dîner gastronomique sera rythmé par différentes animations et une tombola aux lots surprises.

L’apéritif sera servi dans l’espace prestigieux du musée Mosimann, qui accueille plus de 6000 ouvrages de valeur, dont le plus grand livre de cuisine du monde écrit à la main, en 1733, le livre de confitures de Nostradamus ou encore le premier livre sur la gastronomie publié en 1516 pour la librairie du Vatican.

Cette soirée de soutien vous permettra d’associer l’agréable à la solidarité. En effet, l’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée en faveur du Centre Médico-Chirurgical pour Handicapés de Kaya, au Burkina Faso.

Ouvert en 1992, le CMC est l’un des meilleurs centres de rééducation du Burkina Faso et le seul à offrir une prise en charge orthopédique globale. Il accueillant chaque année plus de 1’000 personnes souffrant d’un handicap physique. Grâce aux soins prodigués, ces patients retrouvent mobilité, dignité et autonomie. 

Grâce au soutien de l’Association suisse Morija et à l’engagement de chirurgiens bénévoles, il offre une palette de soins complémentaires: chirurgie orthopédique, appareillage et kinésithérapie. 

 

La réputation et la qualité des soins conduisent le Centre à faire face à une demande croissante. Désormais limité dans ses capacités, il doit impérativement s’agrandir pour traiter davantage de patients. Le nombre de patients attendant de se faire opérer est conséquent et nous devons agir face à cette réalité ! Les bâtiments de physiothérapie, d’appareillage et d’hospitalisation sont vieillissants et ont besoin d’une réhabilitation. Pour continuer à prendre en charge les patients de manière optimale, une remise aux normes de ces bâtiments est nécessaire et envisagée avec notamment la réhabilitation du réseau électrique, du système d’assainissement, des toitures. Avec le soutien du groupement d’architectes suisse NOMOS, la construction d’un nouveau bâtiment permettra de développer de nouveaux services tels qu’une pharmacie et un laboratoire.

 

Ce nouveau bâtiment sera réalisé selon les principes de la Voûte Nubienne. Cette méthode architecturale réhabilite des techniques de construction anciennes, mais adaptées aux conditions locales. Elle permet de bâtir des habitations aux toitures voûtées avec un outillage de base et des matériaux locaux. En utilisant la terre et la pierre en lieu et place du béton armé et de la tôle, la construction a un faible impact environnemental. Parfaitement étanche et résistante à la chaleur, cette technique permet la réalisation de bâtiments solides et durables, offrant confort thermique et esthétique. 

 

REJOIGNEZ-NOUS POUR CETTE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE !

Le nombre de places est limité. Le prix du repas a été fixé à 160.- Fr. L’association procédera à une tombola durant la soirée. Pour vous inscrire, veuillez contacter Bruna Langel :

bruna.langel@morija.org       024 472 80 70