Notre équipe s’agrandit au Tchad, interview des nouvelles collaboratrices de Morija 😊

Morija est heureuse d’accueillir deux nouvelles collaboratrices dans son équipe du Tchad :

Pour l’occasion, elles ont répondu à nos questions 😊 

Interview de Abija :

« Je m’appelle Abija, j’ai 28 ans. J’ai rejoint Morija le 15 février 2021 en tant qu’animatrice du projet Epargner Pour le Changement (EPC) dans la commune de Koumra, dans le sud du Tchad. 

J’ai choisi de travailler pour Morija parce que j’ai vu les œuvres réalisées au centre de santé, PMI de Koumra, pour la prise en charge des enfants malnutris. J’ai pris à cœur d’intégrer l’équipe de Morija pour porter mon secours aux familles vulnérables. 

Les valeurs que Morija soutient sont aussi en adéquation avec les miennes, surtout la proximité avec les gens. 

Je remercie vivement les personnes qui nous soutiennent en Europe et pour leurs multiples aides, matérielle, technique et financière, manifestées à notre égard. »

Interview de Adèle :

« Je m’appelle Adèle, j’ai 32 ans.  J’ai choisi de travailler pour Morija car leur Programme de micro-épargne EPC permet aux femmes de devenir autonomes et d’emprunter de l’argent pour créer leurs entreprises. C’est pour moi très important car, ici, la plupart des femmes ne sont malheureusement pas éligibles aux crédits classiques. 

Les valeurs que transmet Morija sont capitales. La compassion est la plus importante pour moi. Morija porte son attention sur les couches les plus vulnérables de la population, souvent oubliées.

 Je voulais remercier les personnes qui soutiennent Morija en Europe.

MERCI beaucoup pour ce soutien si noble ! »

Nous leur souhaitons pleins de succès dans leurs nouvelles fonctions !

Equipe Tchad Morija
De gauche à droite : Abija, Ferdinand , Madikem , Adèle