Journée Internationale de l’éducation : En Afrique subsaharienne, moins de 40% des filles achèvent leur scolarité secondaire.

En cette journée internationale de l’éducation, imaginez pendant quelques secondes que vous n’avez pas pu fréquenter l’école et que vous n’avez pas eu accès à l’éducation. Imaginez que ce que vous lisez actuellement n’est qu’un tas de symboles incompréhensibles. C’est une dramatique altération de la compréhension du monde et de ce qui vous entoure. 

C’est ce que vivent au quotidien les 617 millions d’enfants et de jeunes adultes qui ne savent ni lire, ni écrire, ni effectuer des calculs simples.

Un proverbe à l’origine incertaine dit qu’on ne peut donner que deux choses à un enfant : des racines et des ailes. Privés de leurs racines, l’éducation, ces enfants en souffriront toute leur vie. Au-delà de leur destin personnel, c’est tout un pays qui en subit les conséquences. Ce cercle infernal doit cesser.

Morija leur donne une chance

En intervenant dans tous les domaines de la vie quotidienne des familles pauvres d’Afrique subsaharienne, Morija encourage et facilite l’éducation de milliers d’enfants chaque année.

En donnant un moyen de subsistance aux parents, en améliorant les conditions de vies de la famille et en améliorant les infrastructures scolaires avec le Programme Ecoles Arc-en-Ciel, le taux d’absentéisme des élèves diminue et leur taux de réussite scolaire augmente considérablement. 

Soutenez nos écoles Arc-en-Ciel ICI

Boutton faire un don