« La faim est un crime contre l’humanité »

« La faim est un crime contre l’humanité » Jean Ziegler.

Ancien Rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (2000-2008), Jean Ziegler sait de quoi il parle : la faim et la malnutrition ne devraient demeurer dans aucune région du globe, face aux moyens dont nos sociétés disposent.

Beaucoup d’efforts sont faits, et des progrès sont enregistrés, mais c’est encore insuffisant.

En Afrique subsaharienne, la malnutrition représente 1/3 des causes directes et indirectes de mortalité des enfants de moins de 5 ans. Au Burkina Faso, où Morija intervient principalement, plus de 40% de la population ne se nourrit pas en suffisance.

Ce fléau entrave le développement physique, intellectuel et diminue la résistance à la maladie ce qui peut entraîner la mort. 

Morija prends en charge les enfants malnutris

Les nourrissons et les jeunes enfants souffrant de malnutrition sont pris en charge par Morija au sein des Centres de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) jusqu’à ce qu’ils récupèrent leur poids « normal ».

Chaque année, Morija suit 12’000 enfants atteints de malnutrition chronique à aiguë, plus de 1’000 kg de farines enrichies sont produits au sein des CREN de Morija, elle sert à cuisiner une bouillie nutritive qui va leur sauver la vie !

Agissez maintenant en faisant un don ICI

Boutton faire un don

Allez voir la carte interactive de la faim du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ici : https://hungermap.wfp.org/