Journée Mondiale de la santé

Depuis 1950, la Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril sur une question d’actualité considérée comme prioritaire par l’OMS. Cette année, c’est le thème « La santé pour tous » qui est à l’honneur.

Morija œuvre dans le domaine de la santé dans plusieurs de ses projets, de manière transversale. 

En effet, beaucoup de progrès sont faits au Burkina Faso par nos centres nutritionnels qui prennent en charge des enfants atteints de malnutrition et éduquent leur mère à la santé, à la nutrition et à l’hygiène. Le projet Wash Sakoula vise, quant à lui, entre autres choses à améliorer l’accès durable à l’eau de boisson salubre des populations de la zone péri-urbaine de Sakoula.

De son côté, le Centre Médico-Chirurgical de Kaya redonne de l’autonomie à des personnes handicapées par des séances de physiothérapie, la pose de prothèses, d’orthèses, d’appareils de décharge ou d’attelles personnalisées ou encore par des opérations chirurgicales orthopédiques.

Ce sont des milliers de personnes, dont une grande partie d’enfants, qui sont au bénéfice de programmes d’accès à la Santé, mais aussi d’aide d’urgence et d’aide au développement.

Rejoignez-nous et devenez acteur engagé pour un monde meilleur !