Aujourd’hui, la journée mondiale du paludisme met l’accent sur la sensibilisation et à la prévention de cette maladie qui touche de nombreux pays, particulièrement dans la zone de l’Afrique subsaharienne, là où Morija intervient.
Au travers de ses projets Santé, Morija améliore l’accès aux soins en Afrique subsaharienne, où ils sont souvent limités. En fournissant des médicaments et des soins de qualité, en particulier dans les zones rurales, Morija permet aux populations les plus pauvres de se soigner, parfois gratuitement.
Le paludisme est l’une des maladies les plus répandues en Afrique subsaharienne. Pour lutter contre ce fléau, Morija travaille en collaboration avec les communautés locales pour fournir des moustiquaires imprégnées d’insecticide, qui sont un moyen efficace pour lutter contre la transmission du paludisme.
Un travail de sensibilisation des communautés locales est fait par les équipes de Morija au plus proche de la population. Les compétences des personnels médicaux locaux sont également valorisées avec des formations pour diagnostiquer et traiter efficacement la maladie.
En cette journée mondiale du paludisme, nous voulons vous rappeler l’importance de la lutte contre cette maladie, en particulier en Afrique subsaharienne.
Continuons à travailler ensemble pour éliminer le paludisme en Afrique subsaharienne et dans le monde entier.
En savoir plus sur nos projets Santé : ICI