Que les droits de l’homme guident nos pas !

Proclamée « idéal commun à atteindre » il y a plus de 70 ans par l’Assemblée générale de l’ONU, la Déclaration des droits de l’homme a beau ne pas avoir de pouvoir contraignant, elle nous responsabilise tous. Elle a inspiré tout un corpus international de normes en matière de droits de l’homme. De plus, elle nous guide au quotidien dans nos choix et décisions.

Elle liste les droits inaliénables, interdépendants et universels de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune. Parmi eux, l’accès à l’eau potable et à l’éducation, deux domaines où Morija est très active en Afrique.

Avec le projet WASH Sakoula, premièrement, qui vise à améliorer l’accès durable à l’eau de boisson salubre, à l’assainissement de base et aux bonnes pratiques en matière d’hygiène et de gestion des déchets de la population de Sakoula, Burkina Faso.

Avec les Ecoles Arc-en-ciel, deuxièmement, qui améliorent les conditions de scolarisation d’enfants du Tchad et du Burkina Faso.

Les droits de l’homme inspirent chacun de nos projets. En cette journée très spéciale des droits de l’homme 2021, faisons en sorte qu’ils inspirent également chacun de nos comportements, à plus petite échelle.