Vendredi 26 août, le Club des Amis du Cigare de Crans-Montana a organisé son Gala annuel de soutien à une œuvre. Cette année, c’est Morija qui a été choisie.
La soirée, costumée et donc festive, s’est tenue dans un cadre idyllique : hôtel 5 étoiles, à Crans-Montana, au milieu des sapins et chalets de luxe, avec repas gastronomique concocté par un chef étoilé et musique cubaine.

C’est Miriam Luyet, Chargée de partenariats fondations et institutions à Morija, et son mari Stany qui nous ont ouvert les portes de ce gala grâce à leur connaissance, Bernard Varone, Président du Club des Amis du Cigare.
Une tombola a permis de compléter les fonds collectés à l’occasion de cette soirée. Les participants ont été très généreux : presque tous les billets ont été vendus ! L’argent viendra soutenir les missions de chirurgie du Centre pour Handicapés de Kaya (CHK).
Au cours de la soirée, Mikaël Amsing, Directeur des Programmes de Morija, et le Professeur Fritschy, chirurgien orthopédique, ont brièvement présenté le CHK et les missions chirurgicales organisées 4 à 5 fois par année.
La remise de chèque officielle sera organisée en début d’année prochaine. La somme devrait approcher les 15’000 francs suisses. De quoi permettre à de nombreuses personnes souffrant d’un handicap physique de retrouver la mobilité au Burkina Faso !


