Des visites importantes

Les centres de soin et de nutrition de Morija sont parfois visités par des délégations officielles, comme celle de Madame la Gouverneure de la Région du Centre-Sud du Burkina Faso, Madame Josiane Kabré/Zoungrana (à Nobéré) ou celle de M. Ban Ki-moon au Cren de Ouagadougou.

Ce sont des visites qui mettent en lumière l’action de Morija et rendent honneur au travail accompli chaque jour pour sauver les enfants dénutris. Bien qu’elles soient d’une grande valeur pour nous, ce ne sont pourtant pas les plus importantes à nos yeux ;). Celles que nous préférons par-dessus toutes, ce sont celles de nos anciens patients, c’est-à-dire des bénéficiaires dans leur petite enfance, nourrissons sauvés par les soins persévérants des équipes des Cren — et qui reviennent témoigner.

Récemment, une maman est venue accompagnée de son fils de 28 ans ( !) pour remercier le personnel soignant et l’encourager dans son travail. Tous et toutes ont été très touchées par la visite du jeune Seydou LIDO, qu’on voit ici sur la photo, aujourd’hui marié et détenteur d’un Master d’Histoire et Géographie.

La maman se souvient « Je suis arrivée avec mon fils de 9 mois, qui était au plus mal. J’étais très stressée et je ne savais quoi faire. Nous étions trop pauvres et le centre a fourni des médicaments gratuitement et bien sûr il a pris en charge la renutrition de mon fils. Il est resté 4 mois et grâce aux soins de l’équipe, j’ai repris confiance. Que le Seigneur tout puissant vous bénisse ainsi que vos familles. Merci ! »

Un des innombrables exemples du fruit du travail important accompli dans ces centres de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle depuis de nombreuses années ! Nous le disons souvent : chaque don compte pour sauver des vies. Et le résultat en vaut la peine ! Merci à tous.