La saison des pluies arrive au Burkina Faso, un moment crucial pour la mise en terre des cultures du Projet Champs Familiaux Bocagers de Morija

De juin à septembre, c’est la saison des pluies au Burkina Faso. Cette période est cruciale pour la mise en culture des champs et la production de céréales pour les populations rurales. L’agriculture joue un rôle majeur dans la vie d’un foyer mais ses rendements faibles ne garantissent pas toujours la sécurité alimentaire de la famille.

Le Projet des Champs Familiaux Bocagers (CFB) de Morija au Burkina Faso accompagne les familles dans un mode de cultures productifs et respectueux de l’environnement. Un site de démonstration est notamment utilisé pour faire des essais de différents types de cultures et montrer aux populations locales leur efficacité.

Les bénéficiaires du Projet CFB sont actuellement dans la période cruciale du semis !

Des plants d’arachide comme engrais

L’arachide est utilisée pour ses effets bénéfiques sur le sol, elle le protège et le nourrit. Elle est plantée directement sur les parcelles et se développe pendant un mois avant d’être coupée et utilisée comme engrais. Sur la même parcelle, les agriculteurs peuvent alors ensuite planter du maïs blanc ou du sorgho.  La récolte se fera au mois d’octobre 2020.

Nous souhaitons une belle saison agricole aux agriculteurs du Projet Champs Familiaux Bocagers !

Soutenir le Projet ICI

Boutton faire un don