Dans tout le Burkina Faso, plus de 700’000 personnes ont fui leur foyer sous la menace terroriste. La ville de Kaya se trouve à 100 kms au nord de la capitale, et doit faire face à un afflux de déplacés sans précédent. L’ensemble des structures d’accueil et service de Santé sont dépassés.

Afin de venir en aide aux personnes déplacées, Morija offre chaque mois plus de 4’200 kg de denrées de première nécessité. Des kits d’urgence composés de riz, de pâtes, de sucre et d’huile sont distribués aux familles de déplacés par des organismes locaux. Cette aide est un soutien pour un millier de personnes dans le besoin.
Les témoignages font part de l’urgence actuelle,
Samuel Bamogo, père d’une famille de 17 personnes est non-voyant :
« Nous avons quitté notre village natal en octobre 2019 parce que des terroristes sont venus un jour de marché et ont tiré au hasard sur la population. Des amis et voisins se sont retrouvés victimes de cette attaque et sont morts. Le lendemain, nous avons tous fui. Lors de notre arrivée à Kaya, nous avons dormi sous un arbre pendant 5 jours. Un bienfaiteur s’est rendu compte de notre situation et nous a mis à disposition une maisonnette. Nous avons pu bénéficier d’un kit alimentaire mais la vie reste très dure pour moi et ma famille. »
Soutenez-nous afin que l’on puisse, ensemble, apporter une aide aux déplacés ICI
