Journée Internationale de l’alphabétisation

Aujourd’hui, dans le monde, plus de 61 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. En Afrique subsaharienne, où Morija concentre ses efforts dans le domaine de l’éducation, les taux d’analphabétisation frôlent les 50% chez les personnes entre 15 et 49 ans.

Cette région de la planète est la plus touchée par ce phénomène !

L’éducation est un enjeu majeur pour Morija, c’est pour cela que l’ONG construit des infrastructures scolaires dans les zones les plus pauvres du Burkina Faso et du Tchad et soutient des écoles défavorisées.

L’éducation dynamise 

Une enfant dont la mère sait lire a :

  • 2 fois plus de chance d’aller à l’école
  • 50% de chance de plus de vivre au-delà de 5 ans
  • 50% de chance de plus d’être vacciné

L’importance de la cantine scolaire

Sans la cantine scolaire, les enfants de familles défavorisées du Burkina Faso et du Tchad ne prennent qu’un seul repas par jour, le soir lorsqu’ils rentrent dans leurs foyers.

Avoir une cantine scolaire permet un meilleur apprentissage des élèves. Dans les écoles qui bénéficient d’une cantine, on observe une amélioration systématique des résultats scolaires, et un plus grand pourcentage de passage en classe supérieure.

Offrir à tous les enfants la chance de pouvoir mieux apprendre et les encourager à venir à l’école d’une façon pérenne sont les plus grands défis rencontrés dans nos projets Éducation.

L’amélioration des conditions d’apprentissage pour les élèves, et de transmission des savoirs pour les enseignants, permettent de favoriser l’autonomisation et l’indépendance futures des jeunes adultes.

Nous avons besoin de vous pour améliorer le quotidien scolaire des enfants défavorisés.

AVEC CHF 45.- VOUS OFFREZ ET GARANTISSEZ UN REPAS PAR JOUR À UN ÉCOLIER DURANT TOUTE L’ANNÉE SCOLAIRE.

Vous pouvez faire un don en quelques secondes sur ce lien : Faire un don