Les femmes du projet Epargner Pour le Changement (EPC) Tchad sont sensibilisées aux gestes barrières pour lutter contre le coronavirus par Morija

EPC Tchad
Bénéficiaires du programme EPC Tchad lors d’une réunion

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus au Tchad (687 cas confirmés), les femmes bénéficiaires du programme de groupe d’épargne communautaire Epargner Pour le Changement (EPC) ont été informées des potentialités de développement de la pandémie et sensibilisées aux gestes barrières.

Témoignage de Rebecca, bénéficiaire EPC :
« Grâce au programme EPC de Morija, j’ai pu économiser assez pour payer la scolarisation de ma fille et m’acheter du bétail.  A cause du Covid-19, nos séances EPC ont été stoppées pendant un moment. Aujourd’hui, nous faisons attention de ne pas nous réunir trop souvent et nous gardons nos distances. Nous appliquons les gestes barrières et nous portons des masques.
Merci aux équipes de Morija de nous avoir sensibilisées aux gestes barrières pour lutter contre le coronavirus ! » 

Mise en pratique des gestes barrières
Afin de mettre en pratique les gestes barrières, des exercices avec de la farine (qui représente le coronavirus) sont pratiqués avec les femmes bénéficiaires. Le but est de ne plus avoir de trace de farine sur soi une fois les gestes barrières et le lavage des mains appliqués correctement !

Soutenez nos projets EPC ICI

Boutton faire un don