Les jeunes écoliers ont besoin d’une alimentation saine et variée pour se développer et se protéger contre les maladies. Aujourd’hui, encore trop d’enfants ne peuvent pas s’alimenter suffisamment.
A l’école, le ventre vide, comment peut-on se concentrer pour apprendre, réfléchir, lire, calculer, mémoriser… Dans les pays pauvres, la cantine scolaire est souvent le seul moyen pour les enfants de bénéficier d’un repas complet par jour.
Dans le cadre de son Projet Ecoles Arc-en-Ciel, Morija construit des infrastructures pour améliorer les conditions scolaires des enfants burkinabè et leur garantit un repas par jour.
Des jardins maraichers dans les écoles
A Kandarzana, au Burkina Faso, Morija soutient des écoles défavorisées. Des cantines scolaires ont été construites dans les écoles de Kandarzana A et B. En complément de la cantine, des jardins maraichers ont été mis en place dans chaque école.
Ces jardins sont réalisés et entretenus par les écoliers qui sont par ailleurs formés aux méthodes d’agriculture biologique. Les enfants vont ensuite pouvoir propager ce savoir dans leur famille et leur communauté. Et les légumes récoltés permettront de fournir une alimentation variée et gratuite à la cantine scolaire !


