L’eau a une valeur inestimable, elle permet de s’hydrater en suffisance mais pas seulement. Utilisée avec du savon, elle évite les transmissions de maladies parfois mortelles. Elle permet de se protéger des contaminations par une bonne hygiène.
En Suisse, 99% de la population utilise des installations d’assainissement amélioré, au Burkina Faso, ce chiffre tombe à 46% (Source ONU 2017).
Depuis 2010, Morija a créé ou réhabilité plus de 250 points d’eau améliorés. 4’100 latrines familiales et 50 latrines scolaires ont été construites.
Depuis le début de son action humanitaire en Afrique subsaharienne, Morija a permis un accès à l’eau à près de 500’000 personnes : une action qui fait la différence, de la part de nos donateurs et partenaires !
Il reste encore du chemin à faire, ensemble, continuons à apporter une aide aux populations les plus démunies pour qu’elles bénéficient des bienfaits de l’accès à l’eau et à l’assainissement.
Soutenez nos projets Eau-Assainissement-Déchets
Découvrez la carte de l’eau de l’ONU
Définition des installations d’assainissement amélioré :
Ce sont celles qui offrent un espace privé et de bonnes conditions d’hygiène. Les technologies d’approvisionnement en eau améliorée fournissent en principe de l’eau de boisson plus salubre que celles que l’on qualifie de non améliorées.