Coronavirus : les écoles fermées au Burkina Faso.

Plusieurs cas de COVID-19 ont été recensés au Burkina Faso, notamment dans des écoles, ce qui a poussé les autorités à prendre des mesures exceptionnelles. Les écoles sont fermées depuis le 16 mars 2020. Une semaine plus tôt avant le début des vacances scolaires afin de ralentir la propagation du virus.

« Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, le gouvernement décide de la fermeture des établissements d’enseignement préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires, du lundi 16 mars 2020 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le Ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou.

L’objectif est de limiter très rapidement la progression du virus puisque moins de 20 cas sont pour le moment recensés sur l’ensemble du territoire.

Morija reste active et informée par ses partenaires locaux, pour que tous ses projets puissent se dérouler dans les meilleures conditions, au bénéfice des populations locales.

Patient pris en charge