Le coronavirus impacte la vie des écoliers burkinabè. Témoignage de Blandine, 14 ans, écolière à Paalga.

Blandine Paalga
Blandine sert une cliente au marché

Blandine Ouedraogo, 14 ans, est une écolière burkinabè inscrite au complexe scolaire de Paalga en périphérie de Ouagadougou. Elle témoigne des changements dans sa vie depuis la fermeture des écoles au Burkina Faso à cause de la pandémie de coronavirus.

« Je suis en classe de 5ème à Paalga. Mon papa ne peut plus travailler à cause d’un accident de voiture qui l’a handicapé. Ma maman est commerçante au marché. Ils font leur possible pour payer mes frais de scolarité. 

Depuis la pandémie du Covid-19, les écoles ont été fermées. Pour ne pas rester à rien faire, j’ai décidé d’aider ma maman sur le marché pour contribuer à mes frais scolaires. 

Mon rêve est de pouvoir rentrer dans une école technique quand j’aurais réussi l’examen du BEPC. J’espère que le coronavirus va disparaître vite pour que je puisse retourner à l’école et étudier à nouveau ! » 

La réouverture des écoles a été repoussée jusqu’au 1er juin 2020 au Burkina Faso. Nous souhaitons à tous les écoliers du monde une bonne rentrée scolaire ! 

Soutenez nos projets Education

Blandine Paalga
Blandine (en bleu) aide sa maman au marché