
Au Burkina Faso, on estime que 10 à 15% de la population est atteinte de handicap, soit plus de 3 millions de personnes. Malheureusement, les structures qui prennent en charge les handicapés restent trop rares et onéreuses. Le Centre Médico-Chirurgical de Kaya (CMC) est l’un des plus grands centres du pays qui prend en charge ces personnes en leur proposant une palette complète de soins, selon une tarification sociale, c’est-à-dire en tenant compte de leur situation.
Beaucoup parmi les plus pauvres sont pris en charge gratuitement, grâce à l’implication de chirurgiens suisses et hollandais qui accomplissent avec leurs équipes des missions bénévoles !
Un nouveau bâtiment, encore plus d’espoir…
Depuis février 2020, un nouveau bâtiment, qui va abriter un laboratoire et une pharmacie, est en cours de construction au CMC de Kaya.
Le nombre de patients augmentant d’année en année (+ de 1’000 patients y sont soignés chaque année), la construction de ce nouveau bâtiment s’avère indispensable afin de proposer une meilleure prise en charge.
Aujourd’hui, les fondations du bâtiment sont posées !
D’octobre 2020 à mars 2021, le bâtiment va sortir de terre avec plus de 50’000 briques fabriquées sur place. La construction sera achevée en juin 2021.
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à changer la vie de plus de 1’000 patients par an atteints de handicap et soignés au Centre Médico-Chirurgical de Kaya (CMC).


