Le saviez-vous :
Allaiter son nourrisson exclusivement au lait maternel les 6 premiers mois va protéger le bébé contre les germes et les maladies diarrhéiques. L’allaitement met à l’abri le bébé de la malnutrition qui tue des centaines de milliers d’enfants avant leur cinquième anniversaire.
La composition du lait maternel est unique : il favorise une croissance optimale du cerveau et contient de nombreuses substances importantes pour le développement du système nerveux central. Il y a également de nombreux avantages pour la mère : il permet, notamment, dans la plupart des cas aux mamans de retrouver leur poids d’avant-grossesse plus rapidement, car la fabrication du lait maternel mobilise les graisses stockées pendant la grossesse.
Les Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle de Morija (CREN)
Recueillis dans les CREN de Morija en Afrique subsaharienne, les enfants souffrant de malnutrition sont soignés et pour la plupart sauvés d’une mort prématurée.
Les mamans suivent des cours pour apprendre à nourrir correctement leur nourrisson et des denrées leurs sont distribuées, tout cela gratuitement.
Soutenez nos Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN)