À Koumkaga, dans la commune de Bessada au Tchad, un homme s’est donné une mission : rendre la vue à ceux qui, selon ses mots, « vivent comme des aveugles dans un monde écrit ». Gabriel Yamadje, 60 ans, père de huit enfants, est l’un des formateurs engagés dans le projet d’alphabétisation mis en place par Morija. Une mission à la fois sociale, communautaire et profondément humaine.
À l’école Roi Salomon, dans une commune rurale du sud du Tchad, beaucoup de choses ont changé. Depuis que l’établissement est devenu une École Arc-en-Ciel avec l’appui de Morija, le quotidien des élèves, des enseignants et des familles s’est transformé.
cette initiative vise à développer des jardins de case : de petits espaces cultivés à proximité des habitations, pour améliorer durablement la sécurité alimentaire des ménages.
En Afrique, les effets du changement climatique sont déjà une réalité. Récoltes détruites, accès réduit à l’eau, températures extrêmes…
Nutri-Trak, un logiciel sur mesure qui modernise le suivi nutritionnel dans ses centres au Burkina Faso.
Avec le Fonds Artisans de la Solidarité, Morija souhaite encourager les initiatives locales à fort impact social, souvent portées avec passion mais disposant de peu de moyens. En stimulant l’autonomie, […]
Il s’appelle Bilalé, il a 11 mois, et son corps raconte une histoire alarmante.
Irène Fanta est la grand-mère maternelle de deux jumeaux suivis depuis leur naissance au Centre médical Morija, au Cameroun.
Dans plusieurs quartiers périphériques, nos équipes ont également mené un vaste programme d’amélioration des conditions de vie : réhabilitations de forages, constructions de latrines familiales…
Au Burkina Faso, les conflits armés et l’extrémisme violent contraignent chaque mois des milliers de familles à fuir leurs villages.