La course au vaccin contre le Covid-19…

En Europe, nous redoutons tous une résurgence de la pandémie de coronavirus et nous suivons avec attention le développement d’un vaccin. Tous les acteurs du monde de la pharma s’activent pour résoudre l’équation qui va permettre de sauver des vies et d’éradiquer la covid-19.

En attendant…

La pandémie Covid-19 est très médiatisée. Depuis le début de l’année 2020, elle éclipse malheureusement d’autres problèmes de santé dont l’importance ne saurait être oubliée et qui apparaissent dans le graphique suivant :

Covid-19 Morija

Face à la surcommunication médiatique, les chiffres imposent leur réalité, ils ne peuvent mentir : les virus, épidémies et pandémie sont responsables de moins de morts (même cumulés) que la faim. Nous devons bien sûr continuer de les combattre et de soigner ceux qui souffrent. Mais nous ne devons pas oublier l’importance de lutter contre la malnutrition au Sud et de la mauvaise alimentation (au Nord) et de ses excès.

Chaque année, depuis plus de 40 ans, Morija œuvre au travers de ses programmes pour offrir un meilleur accès à la santé pour les populations les plus défavorisées de la planète. Rejoignez-nous pour participer à cette belle aventure ! Donnons une chance à ceux qui n’en ont pas.