Le Directeur Général du complexe scolaire de Paalga : Eldad Kaboré

Eldad Kaboré
Eldad à son bureau

Né à Ouagadougou en 1985, Eldad Kaboré a vécu les 5 premières années de sa vie au Danemark où ses parents ont suivi des études de théologie.
Revenu au Burkina Faso, il passe son Baccalauréat et entame des études de médecine à Ouagadougou. Après 4 ans, il décide de changer d’orientation et se dirige vers le management. Il nous avoue qu’il n’était pas à l’aise vis-à-vis de sa formation initiale :
« J’aurais été un piètre médecin… ».

Nommé en octobre 2016 en tant que Directeur Général du complexe scolaire de Paalga qui accueille plus de 900 élèves, Eldad a fait face à plusieurs défis. Il a dû faire preuve de beaucoup de sagesse et d’humilité pour se faire accepter à la fois par le corps enseignant et par les élèves.

Avant de pouvoir mettre en place de nouvelles mesures, le Directeur a beaucoup observé dans le but de bien comprendre le fonctionnement de l’établissement.

« On ne peut pas arriver à un endroit et commencer à réorganiser et apporter des idées sans comprendre comment ça se passe »

Maintenant, il est prêt à mettre en œuvre les changements qu’il a définis au niveau du fonctionnement de l’établissement. Son défi pour cette nouvelle année est d’endiguer l’absentéisme des élèves, particulièrement au niveau du lycée.

« Je vais m’impliquer personnellement dans le coaching des élèves, surtout dans les classes se préparant à un examen, afin de les encourager dès le début d’année. »

À côté de son travail, Eldad se passionne pour la musique. Auteur-compositeur, il a son propre studio d’enregistrement est espère y produire de nombreux chanteurs.