Comme neuf ! Travaux de réhabilitation au CMC de Kaya au Burkina Faso grâce aux Chocolats-Solidaires

CMC
Travaux de réhabilitation au CMC

À Noël dernier, l’action Chocolats-Solidaires du CO de Derborence a permis de collecter près de CHF 70’000.- pour le Centre Médico-Chirurgical de Kaya (CMC) au Burkina Faso. La mobilisation exceptionnelle de centaines d’élèves a grandement amélioré la situation du CMC, de son personnel et de ses patients.

CHF 30’000.- ont été attribués à la réhabilitation des bâtiments vieillissants. Les toitures ont été réparées et les moustiquaires remplacées. L’installation électrique a pu être sécurisée et des travaux dans l’atelier d’appareillage ont permis d’améliorer les conditions de travail des appareilleurs.

Mais ce n’est pas tout…

CMC
Construction des fondations du nouveau bâtiment

Également, CHF 25’000.- ont permis la prise en charge des patients. En 2019, 958 patients ont bénéficié de séances de physiothérapie, 96 patients se sont faits opérés et 374 patients ont bénéficié d’un appareillage orthopédique.

Le reste de la somme contribue à la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera un laboratoire et une pharmacie. Les travaux ont commencé en février 2020 et les fondations sortent de terre !

 

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont rendu ces réalisations possibles. Votre engagement a un impact direct dans la vie de centaines de personnes.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le CMC de Kaya a besoin de vous pour fonctionner !

Soutenez le Centre Médico-Chirurgical de Kaya ICI

CMC
Bâtiment d’hospitalisation du CMC en Voute Nubienne inauguré en 2017