Prenons-nous soin de notre planète ? Journée Internationale de la Terre nourricière

Aujourd’hui, la Journée Internationale de la Terre nourricière rappelle le rôle primordial de notre planète et son interdépendance avec les espèces vivantes.

La biodiversité est en danger, son appauvrissement contribue notamment à l’émergence de nouvelles maladies infectieuses. Un million d’espèces animales et végétales sont désormais menacées d’extinction. (ONU)

Prenons-nous soin de notre planète ? Voir le rapport interactif de l’ONU ici

Morija sensibilise la jeunesse en Afrique et en Suisse

Dans ses activités, Morija sensibilise la jeunesse aux problèmes environnementaux au Nord comme au Sud et apporte des solutions concrètes pour préserver la biodiversité en Afrique subsaharienne.

En Afrique, le projet de Jardins Maraîchers promeut la culture, par les élèves, de légumineuses qui vont servir à les nourrir, et contribue à leur transmettre le savoir nécessaire à la compréhension de leur environnement et l’importance de la biodiversité.

En Suisse, Morija sensibilise les élèves en intervenant dans les classes sur les thèmes des enjeux humanitaires internationaux en lien avec le développement durable.

Préserver notre planète, c’est aussi apprendre les bons gestes à la jeunesse en transmettant des valeurs écologiques et solidaires que Morija amplifie grâce à ses actions.