C’est la rentrée à Paalga !

Lundi 3 octobre, pour le premier jour de l’année scolaire 2016-2017, une très bonne ambiance règne au Centre scolaire de Paalga. Les groupes d’anciens élèves rient aux éclats en se racontant leurs vacances. Heureux de retrouver leurs camarades, les plus jeunes se pourchassent en criant.

Paalga
Les enfants dans la cours d’école

Certains nouveaux élèves, en classe de CP1, sont tristes de se séparer de leurs parents. « J’ai souhaité accompagner mon fils pour sa toute première rentrée afin de lui donner plus d’assurance. Cela me fait plaisir d’être à ses côtés », confie un parent d’élève.

Les activités principales au primaire consistent à l’appel des élèves et à la prise de connaissance de l’emploi du temps. « Aujourd’hui nous n’allons pas faire cours, on en profite pour jouer », racontent Lévi et Tany. Au secondaire, par contre, les collégiens suivent déjà leurs premiers cours, l’appel ayant eu lieu le 1er octobre.
Quant aux élèves du CM2, ils ont repris le chemin de l’école il y a deux semaines. « Nous avons déjà fait beaucoup de leçons et d’exercices », précise Sarah Yasmina.

Ousmane Sawadogo, Directeur de l’école primaire à Paalga, est enthousiaste : « La rentrée se passe bien. Nous espérons reproduire les bons taux de réussite de l’année précédente. »

L’équipe Morija souhaite une bonne rentrée à tous les élèves de Paalga et du Burkina Faso !