Morija distinguée de l’Ordre du mérite burkinabè

Le 11 décembre, le Burkina Faso a fêté le 56e anniversaire de son accession à l’indépendance. C’est la ville de Kaya qui a abrité la cérémonie officielle et les festivités commémoratives placées sous la présidence du chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré. Cette année, le thème retenu était « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». Défilés civil, paramilitaire et militaire ont ponctués la commémoration.

Cérémonie
Gédéon Kaboré, délégué pour le Burkina Faso, a reçu la médaille au nom de Morija

En prélude à cette fête nationale burkinabè, plusieurs personnes physiques et morales ont vu leurs mérites reconnus par l’État. Morija et le Centre pour Handicapés de Kaya (CHK) en faisaient partie. L’Ordre du mérite burkinabè récompense en effet toute personne physique ou morale s’étant distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

C’est donc jeudi 8 décembre que Morija a été décorée au palais de Kossyam lors d’une cérémonie menée par le Président burkinabè. Quel grand honneur !
Quant au CHK, il a reçu sa distinction honorifique le samedi 10 décembre à la Place de la Nation à Kaya.

Les collaborateurs du Centre ont tenu à marquer l’évènement par une fête, organisée deux jours plus tard, réunissant les employés des services de kinésithérapie, d’appareillage et du bloc, ainsi que leurs conjoints et enfants, mais aussi les patients et accompagnants. Albert Zongo, directeur du CHK, a présenté la médaille reçue en remerciant chaleureusement tous les collaborateurs.