Des masques pour protéger les patients fragiles de Morija

100’000 masques chirurgicaux ont été offerts généreusement à Morija par le Fond de Dotation In Mare Fundis Aquas.

Ces masques vont permettre de protéger les collaborateurs de Morija et les patients fragiles accueillis dans nos Centres de Nutrition et au Centre Médico-Chirurgical de Kaya au Burkina Faso contre des maladies telles que la Covid-19, la grippe saisonnière, la rougeole ou la méningite par exemple.

Les enfants accueillis dans nos Centres de Nutrition sont dans un état de faiblesse immunitaire avancé. Ces masques portés par les patients et le personnel permettront d’éviter des contaminations et de sauver des vies.

Situation de la Covid-19 au Burkina Faso

Depuis le début de l’épidémie, 15’514 cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays pour 265 décès confirmés. Le virus se propage moins qu’en Europe : les mouvements de populations sont moins importants et les systèmes de détection de la maladie sont moins développés, ce qui fausse sans doute les statistiques.

Actuellement, près de 380’000 personnes ont été vaccinées au Burkina Faso, ce qui équivaut à 1,3% de la population du pays. C’est pourquoi les gestes barrières et les masques demeurent importants pour limiter une plus grande propagation du virus qui serait un désastre sanitaire dans un pays où les systèmes de santé sont limités.

Un grand merci au Fond de Dotation In Mare Fundis Aquas pour ce don de 100’000 masques chirurgicaux 😊