Journée mondiale contre le travail des enfants : L’éducation, un enjeu primordial pour Morija !

Education MorijaPlus d’un enfant africain sur 5 est employé contre son gré dans des carrières de pierre, les fermes et les mines. La pauvreté reste la principale explication de ce phénomène.
Selon l’Organisation Mondiale du Travail (OIT), L’Afrique est le continent le plus touché par le travail des enfants. 59 millions d’enfants africains entre 5 et 17 ans sont impliqués dans des travaux dangereux.

L’Education fait partie des solutions
En 2019, Morija a démultiplié son effort dans le secteur éducatif : pour favoriser les inscriptions à l’école mais aussi lutter contre l’absentéisme, plus de 300’000 repas ont été servis dans les cantines soutenues.
Pour la journée mondiale contre le travail des enfants, faites un geste concret : soutenez notre programme d’Éducation. Visitez notre page explicative ici, et apportez votre participation concrète sur notre page DON.

« Le travail des enfants signifie l’ensemble des activités qui privent les enfants de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité, et nuisent à leur scolarité, santé, développement physique et mental. »

Education Morija
Ecoliers au complexe scolaire de Paalga soutenu par Morija

Education Morija
Ecoliers au complexe scolaire de Paalga soutenu par Morija
Education Morija Education Morija