Journée Mondiale de l’hygiène des mains, « Infirmiers et sages-femmes : les soins propres et sûrs, c’est entre vos mains »

Coronavirus CamerounAujourd’hui, la Journée Mondiale de l’hygiène des mains appelle à l’action des personnels de santé et des décideurs politiques : « Infirmiers et sages-femmes : les soins propres et sûrs, c’est entre vos mains ». L’hygiène des mains n’a jamais autant fait parler d’elle en cette période de pandémie.

Partout où elle intervient, Morija encourage et sensibilise ses collaborateurs et les populations à un lavage des mains efficace. Depuis la pandémie de Covid-19, les sensibilisations et les distributions de dispositifs de lavage des mains s’intensifient, mais ils restent en nombre insuffisant ! 

Centre de Santé Intégré (CSI) de Guider au Cameroun

Au CSI de Guider au Cameroun, soutenu par Morija, le personnel redouble d’effort pour faire de l’hygiène des mains une priorité afin d’éviter la propagation de virus parfois mortels.

Voici les mesures prises pour encourager l’hygiène des mains :

  • Des gels hydroalcooliques sont distribués au personnel soignant.
  • Des robinets ainsi que du savon sont placés à l’entrée de chaque service du Centre.
  • Un lavage des mains est demandé à toutes les personnes entrant ou sortant du Centre.

De plus, pour lutter contre la nouvelle menace du coronavirus (qui s’ajoute aux autres maladies dues à une mauvaise hygiène des mains déjà très présentent et mortelles dans nos pays d’intervention), les visites au Centre sont restreintes, les distances sociales sont respectées et des masques fait maison ont été distribués dans l’urgence au personnel du CSI.

Le CSI de Guider au Cameroun sauve des vies grâce à vous ! Nous faisons appel à votre générosité afin de le soutenir pour surmonter cette nouvelle crise sanitaire ICI

Coronavirus Coronavirus Cameroun