Chaque année, lors de la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté du 17 octobre, les chiffres de la pauvreté dans le monde sont exposés.
Le nombre de personnes extrêmement pauvres augmente en Afrique subsaharienne, alors qu’il recule dans les autres régions du monde depuis 30 ans.
- 736 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté : elles vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.
- La majeure partie des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont réparties dans deux régions de la planète : Asie du Sud et Afrique subsaharienne.
- Les taux de pauvreté élevés se trouvent le plus souvent dans des petits pays, fragiles et touchés par des conflits armés, comme le Burkina Faso par exemple.
Beaucoup d’acteurs privés et institutionnels entrent en lutte contre la pauvreté. Il subsiste une lueur d’espoir et des vies sont réparées au quotidien. Nous pouvons agir, concrètement, et faire reculer la pauvreté.
Que faire ?
À Morija, nos équipes sur le terrain ont besoin de vous. Elles mènent une lutte contre la pauvreté, en aidant les populations pauvres dans toutes les facettes de leur quotidien :
Accès à l’eau, agriculture, nutrition, santé, éducation, aide humanitaire.
C’est avec une approche intégrée que l’efficacité de nos actions pour lutter contre la pauvreté est la plus pérenne.
Dans tous ces domaines, Morija a développé une expertise qui lui permet d’être au plus près des besoins de ses bénéficiaires.
Pour cela, des moyens sont nécessaires, qui nous parviennent par vos dons et votre implication.
Par exemple, avec CHF 45.-, vous permettez à une famille de déplacés dans l’extrême pauvreté au Burkina Faso de bénéficier d’1 mois de vivres.
Ces vivres seront distribués aux déplacés par nos équipes locales.
Menons cette lutte ensemble ! Rejoignez notre réseau de donateurs maintenant.