Journée Internationale de l’alphabétisation : « Tu ne sais pas lire ni écrire !? »

Tu ne sais pas lire ni écrire ?! En 2020, cela parait inconcevable et pourtant…

Aujourd’hui, dans le monde, 773 millions d’adultes n’ont pas les compétences de base en alphabétisation. En Afrique subsaharienne, où Morija concentre ses efforts dans le domaine de l’éducation, les taux d’analphabétisation frôlent les 50% chez les personnes entre 15 et 49 ans. Cette région de la planète est la plus touchée par ce phénomène !

Afin de combattre l’analphabétisation, Morija construit des infrastructures scolaires dans les zones les plus pauvres du Burkina Faso.
Offrir à tous les enfants la chance de pouvoir apprendre et les encourager à venir à l’école d’une façon pérenne sont les plus grands défis rencontrés.

En offrant un environnement scolaire sain et sûr, les enfants fréquentent plus l’école et réussissent mieux aux examens.

La crise du Covid-19 met en difficulté les écoliers les plus démunis
La crise du Covid-19 a accentué les problèmes liés à l’éducation. Comme en occident, les écoles ont été fermées pendant plusieurs semaines. A cause du manque de moyens technologiques et financier, les élèves se sont vus abandonnés à leur sort sans moyen pour les professeurs de les suivre à distance.

Les conséquences sont graves et plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour que plus jamais, la question « Tu ne sais pas lire ni écrire !? » ne se pose.

 

Boutton faire un don