Journée Internationale de l’alphabétisation

Aujourd’hui, dans le monde, plus de 61 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. En Afrique subsaharienne, où Morija consent un effort particulier dans le domaine de l’éducation, les taux d’analphabétisation frôlent les 50% chez les personnes entre 15 et 49 ans : c’est un verrou de pauvreté.

L’éducation est un enjeu majeur pour Morija, c’est pour cela que l’ONG construit des infrastructures scolaires dans les zones les plus pauvres du Burkina Faso et du Tchad et soutient des écoles défavorisées, au travers de son programme des « écoles arc-en-ciel ».

L’action Chocolats-Solidaires pour lutter contre l’analphabétisation

Depuis plusieurs années, Morija a mis en place une action appelée Chocolats-Solidaires.
Cette action consiste à sensibiliser les élèves suisses sur les problématiques humanitaires internationales en lien avec le développement durable.

Puis, dans un deuxième temps, leur proposer un outil d’aide concret pour soutenir une écoles défavorisée africaine en distribuant des chocolats afin de collecter des dons.

La dernière action Chocolats-Solidaires des CO de Sion en Suisse a permis de construire une école avec toutes les installations nécessaires à plus de 600 élèves tchadiens !

Nous recherchons des écoles suisses pour participer à une nouvelle action, si vous avez un intérêt, veuillez envoyer un mail à naim.archi@morija.org.

L’école Espoir avant et après l’action Chocolats-Solidaires