Le 31 juillet, c’est la Journée Mondiale de la femme africaine

Journée de la femme africaine MorijaLe 31 juillet, c’est la Journée Mondiale de la femme africaine. En Afrique subsaharienne, les droits de la femme sont trop souvent bafoués. Beaucoup de femmes sont dépendantes de leur mari et n’ont pas de pouvoir de décision au sein de la famille.

 

Le Programme Epargner pour le Changement (EPC) au Tchad et au Burkina Faso
Ce programme créé par Morija encourage des femmes africaines à devenir plus autonomes et entreprenantes en les aidant à épargner et à investir dans des activités lucratives comme le commerce ou l’agriculture.

Les revenus engendrés permettent aux femmes de participer financièrement à la vie de leur famille. Elles ont alors le pouvoir de décider elles-mêmes de leur futur sans dépendre de leur mari.

« Les pays ayant plus d’égalité des sexes ont une meilleure croissance économique. Les entreprises avec plus de femmes leaders se comportent mieux. Les accords de paix qui incluent les femmes sont plus durables. Les parlements avec plus de femmes adoptent davantage de législation sur des questions sociales clés telles que la santé, l’éducation, la lutte contre la discrimination et la pension alimentaire pour enfants. La preuve est claire : l’égalité pour les femmes signifie le progrès pour tous. »

Ban Ki-Moon

Soutenez notre Programme Epargner pour le Changement (EPC)

Boutton faire un don