Journée mondiale de la santé : Coronavirus

Mesure coronavirus Burkina FasoLe monde entier est entré en guerre contre le coronavirus. En cette journée mondiale de la santé, chacun se rend compte à quel point le secteur de la Santé est crucial et combien les problèmes de santé peuvent impacter nos vies, notre économie et nos démocraties.

Le coronavirus n’a pas de frontières et s’est propagé dans nos pays d’intervention, notamment au Burkina Faso. Dans ce pays déjà affaibli par les crises humanitaires et ses 700’000 déplacés, une nouvelle menace pèse.

 

Coronavirus
Les animateurs, munis de masques, vont sensibiliser la population

Morija a mis en place des mesures pour sensibiliser les populations et lutter contre le COVID-19 dans tous ses centres de Nutrition et de Santé, notamment dans la Commune de Nobéré, au Burkina Faso, grâce à ses équipes engagées sur place. Elles ont beaucoup de courage !

Des messages et des émissions de sensibilisation sont diffusés sur les ondes, en porte à porte, au cours de séances d’information qui respectent évidemment les distances préconisées et limitent le nombre de personnes participantes. Les animateurs sont protégés avec des masques (en nombre insuffisant !) des blouses et ils utilisent des solutions hydro-alcooliques. Toutes ces mesures sont prises et encouragées afin d’informer les populations sur les gestes barrières et lutter contre la propagation du virus.

Soutenez nos projets santé ICI

Coronavirus
Des messages de sensibilsation contre le Covid-19 sont diffusés via des haut-parleurs