L’ONG Morija lutte contre les inégalités

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la justice sociale.

La justice sociale est fondée sur l’égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous les êtres humains de bénéficier, sans discrimination, du progrès économique et social partout dans le monde, ce qui inclut par exemple l’accès aux soins pour tous.

Morija travaille à réduire les inégalités dans les régions pauvres d’Afrique subsaharienne en apportant une aide humanitaire transversale qui a un fort impact sur le quotidien des familles. Cela signifie qu’elle combine des actions dans plusieurs domaines différents (accès à l’eau salubre, accès aux soins, accès à l’éducation). Morija les aide à sortir de la misère et à prendre en main leur avenir économique et social tout en pourvoyant à leurs besoins primaires.

Les projets concrètement mis en place par Morija sur le terrain afin d’endiguer les inégalités économiques des populations pauvres d’Afrique subsaharienne vont de la micro-épargne pour les femmes, afin de les encourager à investir sur le long-terme et créer des micros-entreprises (EPC), à des projets qui aident les familles à développer l’agriculture (CFB) et des projets qui vont améliorer et faciliter l’accès à l’éducation aux futures générations dans le but  d’améliorer leur statut social par la connaissance (Ecoles Arc-en-Ciel, Jardins Maraîchers et Cantines Scolaires).

Soutenir nos actions