Aide Humanitaire Morija

« Une génération entière d’enfants est en danger »

« Une génération entière d’enfants est en danger », se sont les mots inquiétants de la Directrice de l’UNICEF, Marie-Pierre Poirier, dans un communiqué du 28 avril 2021.

A l’heure actuelle, le nombre de déplacés au Sahel se monte à 5,3 millions de personnes exilées et sans ressource qui nécessitent une aide d’urgence. 1,6 millions d’enfants risquent de souffrir de malnutrition sévère. 

Près de 5’000 écoles sont fermées, l’éducation de toute une génération d’enfants est compromise.

Ces chiffres record sont alarmants, provoqués par les instabilités et les violences terroristes qui continuent de sévir dans cette région faisant partie des plus pauvres de la planète. (ONU)

L’histoire de Ouédraogo Daouda, 13 ans, déplacé interne

Daouda témoignage MorijaDaouda fréquentait l’école primaire de Zindembéogo, au nord du pays, avant l’arrivée des hommes armés dans son village. Il était en classe de CM1 avec 30 autres élèves. Tout a été bouleversé avec une grande soudaineté, l’école fermée et les enseignants en fuite.

Aujourd’hui il se remet doucement de son traumatisme après avoir été témoin de scènes de violence qu’un enfant ne devrait jamais voir. Daouda était un élève studieux et il n’a pas encore pu reprendre les cours. Il espère que ce sera possible à la rentrée prochaine, et que ses parents pourront l’inscrire dans un établissement proche de leur lieu de résidence, même si tout ça est temporaire. Il en est conscient et c’est un bon signe de reconstruction de le voir ainsi prêt à tout mettre en œuvre pour réussir et aider sa famille.

Morija en première ligne  

Tous les mois, Morija apporte une aide d’urgence aux familles déplacées du Burkina Faso : des kits alimentaires sont distribués et certains enfants sont placés dans des établissements scolaires soutenus par Morija.

Les déplacés continuant d’affluer, nous avons besoin de votre aide pour faire face à cette crise majeure.

Aidez des enfants comme Daouda et leur famille ici : https://secure.morija.org/faire-un-don-morija