Elections présidentielles au Burkina Faso

Le dimanche 22 novembre se dérouleront les élections présidentielles au Burkina Faso. 13 candidats sont en lice pour briguer les suffrages, dont le Président actuel depuis 2015, Roch Marc Christian Kaboré. Sera élu le candidat qui aura recueilli la majorité absolue au 1er tour. À défaut, un second tour est organisé entre les deux candidats arrivés en tête au premier tour.

D’après les observateurs, le scrutin serait incertain dans certaines régions du pays touchées par les violences djihadistes, mais « le pays des hommes intègres » devrait encore faire la preuve de sa stabilité sociale durant ce temps fort politique.

Certaines activités de Morija perturbées à cause des élections

À l’approche des élections, certains bénéficiaires de nos projets sont moins disponibles car ils assistent aux meetings électoraux.

Des actions menées par Morija et qui nécessitent l’appui des autorités locales ont dû être reportées, pour les mêmes raisons : les membres des autorités locales sont en campagne et le moment serait mal choisi de relier les actions de Morija avec des bilans politiques partisans. Les réunions prévues avec des officiels du gouvernement ont donc été différées après la fin des élections présidentielles.

Elections Burkina