Morija remet en état des chaises roulantes pour les personnes en situation de handicap

Au siège de Morija au Bouveret, des chaises roulantes sont collectées puis remises en état. Elles seront ensuite envoyées au Burkina Faso et mises à disposition de personnes en situation de handicap ne pouvant pas s’offrir ce matériel très coûteux.

Le prix d’une chaise roulante neuve et de bonne qualité est très élevé (de CHF 500.- à plus de CHF 3’000.-), et les frais liés à l’importation de ce matériel au Burkina Faso font encore monter la facture. Ces chaises roulantes deviennent alors inaccessibles pour la plupart des personnes qui en ont besoin pour retrouver leur dignité.

Comme dans un fauteuil !

Grâce à Morija et à ses donateurs, des chaises roulantes de deuxième main peuvent donc être réhabilitées et envoyées en Afrique, grâce à l’inventivité de nos bénévoles : il y a beaucoup de marques différentes et il faut faire preuve d’inventivité, avec des pièces de récupération, dans la réhabilitation de ce matériel précieux. Une fois sur place, ce matériel fera des heureux.

Si vous disposez de chaises roulantes ou de tintébins (sans roue) qui ne vous sont plus utiles, Morija se fera un plaisir de les récupérer pour leur donner une seconde vie en Afrique !

Contact : Elise Berchoire –  024 472 80 70