Aide Humanitaire Morija

Burkina Faso : Réponse de Morija

Au Burkina Faso, la crise humanitaire s’installe et les acteurs de terrain s’unissent pour produire une réponse adaptée, en dépit de conditions de sécurité difficiles. L’action humanitaire de Morija est renforcée, et occupe une place désormais importante, par la force des choses.

Après avoir fui les violences, les déplacés ont tout laissé derrière eux et se retrouvent sans ressources financières et même primaires, telles que l’eau, l’alimentation, les vêtements… Déracinés, sans moyens, ils sont tributaires des aides de la communauté qui les accueille, de l’aide sociale et des ONGs. Par sa vocation humanitaire, Morija vient naturellement en aide aux personnes déplacées internes et aux communautés hôtes sur ses zones d’intervention depuis 2019.

Actuellement Morija intervient dans la ville de Kaya dans la province du Sanmatenga, à Djibo dans la province du Soum en partenariat avec l’association ASAREN et plus récemment dans la commune d’Ourgou-Manéga dans la province de l’Oubritenga.

À Kaya, à Djibo et à Ourgou-Manéga, Morija travaille en lien avec des partenaires locaux pour la distribution alimentaire. Cette aide est disponible pour toutes les personnes dans le besoin sans distinction d’ethnie ou de religion et se compose de kits alimentaires contenant au moins 25 kg de riz, 5 kg de sucre et 5 litres d’huile. Ce soutien régulier permet de répondre à un besoin vital de la population : s’alimenter.

En savoir + sur nos projets d’aide humanitaire dans notre journal d’octobre