Brigitte Ruffi, l’organisatrice,
aux côtés des jeunes ayant tenu le stand


Mai 2017

Samedi 13 mai, à l’occasion de la Fête des Mères en Suisse, un groupe de bénévoles de Genève a organisé une vente de pâtisseries et d’artisanat devant la Coop d’Onex.

Sept bénévoles se sont relayés tout au long de la journée, dont cinq jeunes très heureux de participer à une action concrète en faveur des plus vulnérables. Et ils sont déjà partants pour renouveler l’expérience l’année prochaine !

Cela fait 12 ans que le gérant du centre commercial autorise chaleureusement les bénévoles à s’installer à l’entrée du magasin. Morija est désormais bien connue des clients qui retrouvent le même stand d’année en année.

Malgré une baisse de fréquentation par rapport aux années précédentes, 520 francs ont été collectés ! Cette jolie somme permettra d’installer un dispositif de lavage des mains dans une école, et de fournir à deux familles les matériaux de construction nécessaires à la réalisation d’une latrine dans leur concession.

>> Dans le cadre du Programme Colibri (Commune de Nobéré, Burkina Faso), 1'695 latrines familiales et 22 latrines scolaires sont en cours de construction. Chaque famille bénéficiaire d’une latrine reçoit un dispositif de lavage des mains The Drop ®, un système éco-sanitaire qui peut être installé facilement sur un bidon en plastique et qui permet d’économiser 70 % d’eau. Et 39 autres dispositifs de lavage des mains en béton, solides et durables, sont réalisés dans les écoles.

Un immense MERCI à nos fidèles bénévoles qui se mobilisent régulièrement en faveur des bénéficiaires de nos projets !

#1

#1

#1